Histoire

 

 

Des éleveurs Allemands ( Mr et Mme BIEWER) constatèrent la présence d'un petit Yorshire ayant des panachures blanches dans une de leur portée.

Aimant les couleurs de ce bébé. Ils étudièrent la possibilité d'un gène récessif dans leur lignée. Monsieur et Madame BIEWER décidèrent donc d'effectuer un travail de sélection.

Enfin en 1984 un petit chien présentant toutes les caractéristiques de la race de départ mais avec trois couleurs (noir ou bleu - or - blanc ). Bien entendu en 1988, en présentant deux de ses sujets en concours de Yorshire, ces derniers furent déclarer impropre à la reproduction et pour cause ces individus ne correspondaient plus au standard du Yorkshire Terrier.

Une race était née. le premier enregistrement du standard de la race date de 1989.

De nombreux passionnés à travers le monde (particuliers, groupement d'éleveurs, associations, clubs) portent la race afin que cette dernière ait une reconnaissance auprès des organismes officiels.

Nos amis Américains ont réussi à faire reconnaître le BIEWER comme race auprès de  l'UKC depuis le 1er janvier 2016, nous espérons grandement être reconnu par la FCI.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now